Arlette COMPAN

En bas de page,
le contact avec Arlette Compan
pour vos prochaines expositions





Arlette Compan félicitée pour son travail par le Maire d’Allinges
(devant une sculpture de Gérard Bondaz)


"Un grand merci à l’organisatrice des expositions, ARLETTE COMPAN, qui grâce à son talent  et son professionnalisme, donne une grande classe à ces expositions." (Jean Pierre Fillon, maire d'Allinges)



      Arlette fait partie du CLALS depuis de longues années. 
        Nous la connaissons comme artiste peintre mais aussi pour son dévouement à la galerie l’Art’llingeoise. Elle programme avec soin les expositions, prodiguant ses conseils aux exposants, les guidant avec talent et efficacité. Son savoir faire donne à la galerie une touche professionnelle et agréable. 
        Il fait bon se promener là haut sur la colline les jours d’été dans ce havre de paix. Sa fine silhouette discrète et son sourire se fondent au milieu des œuvres d’art en toute discrétion.
Denise Ruffier
                                     


        Terminons pour dire à Arlette Compan dont nous connaissons le sens de l’esthétisme artistique et l’engagement sans réserve au service de l’art en général et des artistes en particulier, toute notre reconnaissance pour la mise au point, la présentation, la précision et la rigueur organisationnelles ... et tout le temps passé pour que l’Art’llingeoise développe une saison culturelle à la hauteur des attentes.
        Même si sa discrétion naturelle ne la conduit pas à se mettre en «avant» … osons mettre en valeur ses talents artistiques personnels alors qu’elle prend tant de temps à promouvoir ceux des autres.  
        Il faut souligner aux cimaises de l’Art’llingeoise la présence de quelques unes des œuvres significatives et pleines de vie dans des impulsion spontanées, aux accents impressionnistes. Les scènes d’une nature en émoi sous le geste de l’artiste nous invitent à vibrer au diapason. Des œuvres intemporelles, récompensées dans de nombreux salons et que l’Art’llingeoise s’honore d’accueillir.
Jean Yves Masset

Pivoines

        Voici quelques mots pour mieux comprendre mon travail de peintre contemporaine, impressionniste et expressionniste.
        L'impressionnisme est la vision spontanée d'un effet. Le geste pictural se complète de sensation et de tous les effets d'ordre émotionnel que comporte le terme impression. Le peintre impressionniste travaille l'épaisseur plus qu'il ne travaille le contour, il est à contre courant de la peinture plate et précise.
        L'expressionnisme est la sensation prolongée qu'elle éveille dans le mouvement par le geste pictural spontané. 
 Arlette Compan

En cliquant sur le tableau ci-dessus vous allez accéder à la galerie de tableaux d'Arlette Compan

        Le geste pictural ne s'apprend pas à l'école, il est inné. Mes tableaux sont tous des originaux.


Vous avez du talent !

Vous souhaitez exposer vos œuvres << GALERIE L’ART’LLINGEOISE >> AUX CHÂTEAUX DES ALLINGES.

Pour vous inscrire n’hésitez pas à contacter par courrier.

Mme Isabelle DUMAS
Présidente du CLALS
Mairie d’Allinges
53, rue Crèt- Baron
74200 ALLINGES


Mme Arlette COMPAN
Organisatrice et artiste peintre
Contact par mail: aa.compan@orange.fr
Téléphone : 04 50 70 51 98